Le projet « Arts & Potager » a connu sa deuxième édition après son lancement en 2022 par la Canopée asbl. Il s’agit d’un programme d’éveil aux pratiques créatives, potagères et gastronomiques.
Alternant ateliers d’initiation à la culture potagère et actions de sensibilisation au développement durable, le projet a également proposé des ateliers créatifs animés par des artistes, en lien avec la faune et la flore du potager de la Canopée. L’objectif était de sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, ainsi que le grand public, au soin de la terre et de leur transmettre des savoir-faire essentiels.
Au fil de cette édition, le programme a évolué et s’est enrichi grâce à deux résidences d’artistes, par Gio Saint-Père (artiste peintre et sculpteur) et Pedro Amaral (artiste peintre).