Dans le cadre de cours de danse hebdomadaires, deux ensembles de danse issus de Trisomie 21 asbl Luxembourg, en collaboration avec la pédagogue de la danse Sandra Beck, élaborent un spectacle multidisciplinaire pour la Journée mondiale de la trisomie 21 en 2025.
Ce spectacle témoignera d’un voyage à travers des images communes et des « portraits » des différents danseurs, issus d’un processus participatif. Lors d’un atelier de peinture, les participants créeront des images et des peintures représentant comment ils se voient ou aimeraient se voir. Ces œuvres seront ensuite mises en danse et présentées dans le cadre du spectacle, accompagnées de musique et d’enregistrements sonores originaux dans lesquels les danseurs partageront quelque chose d’eux-mêmes.
L’équipe veillera à respecter les souhaits de chacun, et chaque danseur sera soutenu en fonction de ses capacités, afin que tous aient la possibilité de raconter quelque chose d’eux-mêmes (en mouvement), de la manière dont ils le souhaitent.