UN NOUVEAU ROLE POUR LA FONDATION SOMMER
La Fondation Sommer a décidé de devenir partenaire du nouveau Kannermusée Plomm à Wiltz qui ouvrira ses portes en février 2024. Le Plomm (« plume » en luxembourgeois) est unique dans son genre au Luxembourg car il s’agit d’un musée dédié uniquement aux enfants. Avec son programme, le musée aborde différents domaines de la vie et les thèmes auxquels les enfants sont confrontés sur le plan intellectuel et émotionnel. Selon le principe « Hands On ! », les petits visiteurs peuvent appréhender les sujets de manière ludique et se positionner par rapport à eux. Dans le contexte du musée, cela signifie que toucher les installations d’exposition n’est pas seulement permis, mais aussi encouragé.
La Fondation Sommer soutient plus particulièrement la première exposition temporaire présentée au Plomm, LOVE, qui sera dévoilée au public le 14 février 2024. Développée par son équipe pédagogique avec la complicité de trois artistes internationaux, elle propose aux enfants et leurs familles de vivre des expériences à la fois amusantes et intuitives et d’embarquer pour un voyage qui les emmène à la découverte de l’amour sous toutes ses formes.
La Fondation Sommer est très heureuse d’être partenaire de ce projet. Il s’agit pour nous de le soutenir financièrement mais aussi de suivre sa conception, son lancement, de se tenir informées des premiers retours d’expérience et de participer à la réflexion sur son rôle et ses ambitions dans le paysage culturel et éducatif luxembourgeois.
© Michel Logeling | brainplug