© Kultrun asbl

DEI 6. KLASS OP DER BÜHN

A travers ce projet, l’asbl Kultrun, en coopération avec l’Ecole Waldorf à Luxembourg Ville, cherche à générer un nouvel espace dans le contexte scolaire, pour le développement des capacités artistiques et sociaux des élèves. Grâce à un cours de théâtre régulier, les enfants de la 6e classe peuvent expérimenter différentes manières de s’exprimer artistiquement: par la parole, la musique, la chorégraphie et la photographie. Ainsi, ils ont la possibilité de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun, qui leur permettra de se découvrir et de se valoriser, en tant qu’individus et en tant que communauté créatif.

© Mudam Luxembourg

MUDAM STUDENT REPORTERS

Le Mudam a accueilli l’exposition « More Sweetly Play the Dance » de l’artiste sud-africain William Kentridge entre le 13 février et le 6 juin 2021. Cette exposition a la particularité de faire partie du red bridge project, projet culturel unissant le Grand Théâtre de Luxembourg, la Philharmonie et le Mudam. William Kentridge, artiste pluridisciplinaire maîtrisant les arts plastiques et de la scène, se trouve donc à mi-chemin des disciplines valorisées par les trois institutions culturelles luxembourgeoises. Tout au long de l’exposition, la classe de BTS Media Writing du Lycée Classique de Diekirch et la classe de 1ère Section Image du Lycée des Arts et Métiers étaient les nouveaux reporters du Mudam! Sous forme d’un reportage photographique et d’un reportage écrit, les étudiants révélaient les coulisses et secrets de l’exposition. Suivant l’artiste et l’équipe du Mudam tout au long du projet d’exposition (montage et programme associé), les Mudam Student Reporters portaient un regard inédit et personnel sur l’exposition.