Le 13 octobre a marqué le début de la première semaine de la résidence de recherche autour du projet de danse Murmures, mené par le chorégraphe Giovanni Zazzera et la compagnie Z-Art au Lënster Lycée International School.
Pendant quatre semaines, trois classes participent à des ateliers ponctuels animés par les artistes, où elles expérimentent le mouvement, la musique et l’outil interactif Touch Me – une technologie qui transforme les gestes des danseur·euse·s et des élèves en sons.
Grâce à cette installation, des mélodies et des paysages sonores prennent forme en temps réel, selon le rythme, l’énergie et l’intensité de chaque mouvement.
En parallèle, l’ensemble de la communauté scolaire a la possibilité, durant les pauses de midi, d’entrer dans l’atelier des artistes et de découvrir le travail de création de l’équipe de Z-Art autour de Murmures.
En plus des ateliers de danse et de musique, les élèves découvrent les étapes de création d’une composition chorégraphique et scénique.
La résidence s’étend sur quatre semaines et se clôture par un petit work-in-progress au sein du lycée, offrant aux jeunes participant·e·s l’occasion de partager ce qui est né de leurs mouvements, idées et sons.
La deuxième partie de la résidence aura lieu en janvier et permettra de poursuivre et d’approfondir le travail artistique entamé à l’automne.
.