Coordinateur.rice de communication
Elle aura la tâche de gérer et faire évoluer les outils de communication existants – site internet, réseaux sociaux, rapport d’activités et newsletters ; de collaborer avec les prestataires externes – graphiste, imprimerie…- et d’appuyer l’organisation d’événements, de réunions thématiques et de temps d’échanges entre porteurs de projets et partenaires.
C’est un nouveau chapitre de l’histoire de la Fondation qui est en train de s’écrire et que la personne en charge de la communication aura pour mission de valoriser et de documenter.
Elle devra donc être force de propositions pour concevoir un cadre éditorial pertinent autour des projets soutenus et des nouvelles initiatives stratégiques. La communication deviendra un projet en tant que tel au service de l’empowerment des enfants et des jeunes à travers les arts et la culture.
Profil recherché
- Formation : Bac +3/5 en communication, journalisme, en gestions de projets culturels ou éducatifs ou dans un domaine connexe.
- Expérience professionnelle : au moins 5 ans dans un poste de communication, de gestion de projets et/ou dans le secteur de la philanthropie.
- Langues : français, anglais, luxembourgeois – allemand serait un plus
Compétences techniques
- Excellente maitrise du français à l’écrit et à l’oral
- Bonne maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
- Bonne maitrise du luxembourgeois à l’oral
- Bonne compréhension de l’allemand à l’écrit serait un plus.
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux et de leurs outils d’analyse.
Qualités personnelles
- Porté.e par le bien commun et les valeurs de la philanthropie : vous avez à cœur de promouvoir la mission de la Fondation et de contribuer à la mise en œuvre de ses axes d’action.
- Passionné.e par les secteurs de l’enfance, de la jeunesse, des arts et de la culture : vous savez être innovant.e et force de propositions.
- Capacités éditoriales : vous avez du talent pour illustrer les actions menées par une institution et décrire son impact.
- Sens de l’organisation et de l’autonomie : vous êtes capable de gérer plusieurs activités de front, de planifier les tâches et de respecter les délais.
- Excellent relationnel et esprit de coopération : vous aimez le travail en équipe et savez collaborer efficacement avec collègues et partenaires.
- Adaptabilité : vous êtes à l’aise avec des missions variées qui peuvent évoluer sur le moyen terme.
Conditions
- CDI – Période d’essai 6 mois
- Temps de travail : Temps partiel – 30 heures semaine à discuter.
- Lieu de travail : Luxembourg ville
- Rémunération : sur base légale, adaptée au profil et déterminée selon une grille salariale
Candidature
- Date de prise de fonction : idéalement à partir de avril 2026
- Date limite de candidature : 22/02/2026
Merci d’adresser votre candidature comprenant une lettre de motivation (1 page maximum), un curriculum-vitae et la copie de vos diplômes à Madame la Directrice à l’adresse-email suivante: sandrine.guivarch@fondation-sommer.lu.
Merci de mentionner dans l’objet de l’email : candidature au poste de coordinateur.rice de communication.